Loucatyou pour « look at you », bien sûr, oui… Mais encore ?!

Lou : ça c’est moi !

Les présentations, c’est pas trop mon truc, mais quand on décide de raconter à tout le monde qu’on travaille dans la com’, il vaut mieux savoir se vendre !
Lou Beernaerd, je suis graphiste de formation, métier que j’exerce depuis plus de 10 ans.
J’ai à cœur de réaliser des designs qui parleront vraiment à mes clients, je pense avoir une bonne intuition pour capter la demande et l’orienter vers ce que souhaite la personne.

J’ai également envie de travailler dans une démarche éco-responsable, c’est tendance, ouais ouais, mais c’est surtout que j’aime ma terre, et si mon travail peut avoir le moins d’impact possible ça serait chouette ! (Parce que rien qu’avec mon utilisation intempestive d’internet je pense que c’est déjà largement assez). 

Lorsque je suis chargée de l’impression, je recherche des solutions locales, j’ai le souhait de ne pas me laisser tenter par les prix imbattable qu’offrent de nombreuses imprimeries européennes en ligne, même si j’ai parfois recours à des prestataires en lignes, je mets un point d’honneur à ce qu’ils soient en France, et même mieux, en Occitanie. 

Dans cette optique je souhaite également miser sur le côté artisanal, en effet je viens d’acquérir une petite machine de découpe qui, couplée à ma future imprimante, me permettra d’être totalement autonome sur des travaux plus personnalisés. Sachez donc que pour vos petits tirages en carterie (carte postale personnalisée, faire-part, remerciements, marque-page, etc.), stickers, et quelques autres produits (affiches A4, A3), tout sera réalisé par mes soins, avec amour, dans mon petit bureau.

Cat : ça c’est eux !

Parce qu’il y a plein de jours avec, mais aussi quelques jours sans… Ils sont toujours là, près de moi, pour me rebooster et me redonner le moral. 

Mon directeur artistique, Roger, la tête pensante de l’équipe, ça se sent non ?

Miss April, mon assistante personnelle, toujours prête à me réchauffer le cœur, ou les cuisses !

Et Louna, la directrice commerciale, avec sa belle dégaine c’est elle que j’envoie à la chasse au client ! Succès garanti 😉

Sans oublier ma dernière recrue, le petit Rara, mon petit stagiaire adoré, bon il est pas vraiment « cat » mais il est tellement « cute » <3

UPDATE 2023 : notre chère directrice commerciale nous a soudainement quittés, un jour de décembre 2021… Ceux qui aiment nos chers compagnons à quatre pattes autant que les humains comprendront le chagrin qu’on a pu avoir…
Et puis, les cadeaux du Ciel sont arrivés… En mai 2022, un nouveau compagnon nous a rejoint, petit Trotti, bon pour tout avouer il n’a pas grand chose à faire chez Loucatyou mais bon on l’a quand même accepté 😉
En octobre 2022, c’est notre belle Flow qui nous est arrivée de nulle part et a décidé de s’installer, et puis fin avril, elle nous a fait un cadeau plutôt inattendu.

Les rangs de Loucatyou ce sont donc bien renforcés ces derniers mois, afin de répondre à des demandes de + en + régulières ! Merci à la confiance accordée depuis la création il y a 2 ans et demi ! 

You : ça c’est vous !

Parce que si je fais tout ça, bah c’est pour vous ! Vous faire plaisir et vous ravir pour diverses occasions de votre vie. Que ce soit personnel ou professionnel, je vous accompagne pour que l’on crée ensemble quelque chose qui vous plaît et vous correspond.

Je mets l’accent là dessus, j’ai certes un savoir et un savoir-faire, mais je laisse toujours libre parole à ma clientèle. Si vous avez une idée, nous en discuterons, je vous donnerai mon point de vue et mes conseils et je serai surtout là pour être sûre que c’est réalisable ! En effet, on a parfois plein d’idées, plein d’envies, mais si la réalisation technique est trop complexe le produit fini ne sera parfois pas à la hauteur de vos espérances. Je suis donc là aussi pour ça, vous mettre en garde car durant mes dernières années à l’imprimerie j’ai pu voir passer des petits travaux qui étaient super sympa à l’écran, mais une fois imprimé et façonné, bonjour la cata ! Et ça je ne le veux pas pour vous !!

Quoi qu’il en soit, je vous laisserai toujours le dernier mot, tout en vous laissant savoir à quoi vous en tenir pour le résultat 😉